La Main de Sainte Agathe a disparue !!!

Le 5 février dernier, après avoir fêté comme il se doit la Sainte Agathe de Catane, c’est à dire en respectant la tradition de St Pierre d’Albigny de confectionner des brioches en forme de main, un grand malheur a terni l’issue de la journée.

Au moment de ranger la relique nous servant de modèle pour la confection des brioches, nous nous sommes aperçus qu’elle avait disparu.

Après de multiples recherches qui sont restées infructueuses, il fallait se rendre à l’évidence : La Main de Sainte Agathe avait été dérobée !!!

Cette supposition a été confirmée quelques jours plus tard, quand nous avons reçu un courrier nous proposant :

  • soit la restitution de notre trésor contre une rançon de 150 000 €
  • soit de retrouver la relique par nous même en suivant le parcours emprunté par celle-ci avant d’être cachée sur le territoire de la commune. Mais dans ce cas, et si celle-ci n’est pas retrouvée avant le 30 novembre, elle sera alors détruite par les ravisseurs.

N’ayant pas la possibilité de payer une telle rançon, nous avons choisi de percer le mystère nous-même. Malheureusement, malgré de nombreuses prospections, nous n’avons pas réussi à retrouver notre bien.

C’est pourquoi nous avons décidé de faire appel aux habitants de St Pierre d’Albigny et des alentours, ainsi qu’aux acteurs locaux pour nous aider dans notre quête.

Au final, les aides des acteurs locaux permettront de remettre des récompenses aux 20 premières personnes découvrant le lieu où a été cachée La Main de Sainte Agathe, dont une récompense d’au moins 500,00 € au tout premier d’entre eux.